Vouvray Domaine Allias vin bio agriculture biologique

Une histoire de famille

Domaine Allias père et fils familial vin Vouvray

Déjà viticulteur de père en fils, c'est en 1922 que Louis Allias vient s'installer au Petit Mont. Il gagne ainsi plusieurs hectares de vignes ainsi que des caves rattachées au domaine. Il a de grands projets d'agrandissement pour ces caves que la famille Allias mettra 60 ans à terminer de creuser.

Maurice et Daniel Allias continueront l'agrandissement des caves jusque dans les années 1980, allant jusqu'à y créer une salle de dégustation creusée. 

Le vignoble s'agrandit également que ce soit par l'achat ou la location de nouvelles parcelles. La vente directe se développe également.

Daniel Allias viticulteur Domaine vin Vouvray père et fils
agriculture biologique vin Vouvray bio

Ce sont Daniel et Dominique Allias qui feront certifier le vignoble sous le label "agriculture biologique". 

Une culture de la vigne qui s'effectue toujours avec les mêmes valeurs et le même respect du terroir.

Agriculture biologique

Un choix qui s'est imposé tout naturellement à Daniel et Dominique Allias puisque leurs méthodes de culture de la vigne était déjà proches des critères exigés pour le label "agriculture biologique".

Après trois ans de transition, c'est en 2003 que les vins du Domaine Allias sont officiellement certifié "issus de l'agriculture biologique".

Depuis 2012, et avec l'apparition d'un cahier des charges "vinification", on peut désormais parler de "vin bio".

Vouvray agriculture biologique vin bio

Visite des caves

Si vous souhaitez visiter ces caves typiques de la région, creusées pendant plus de 60 ans, mais également en découvrir davantage sur les mystères de la vigne et de la vinification, nous proposons des visites guidées des caves du domaine (sur rendez-vous).

1/4

Venir au domaine

Adresse :
106 rue de la Vallée Coquette

37210 Vouvray
 

Horaires :

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Accueil :

Vous pouvez aussi venir en groupe, sur rendez-vous, notre salle de dégustation peut accueillir jusqu’à 25 personnes et notre caveau (dans le roc) jusqu’à 50 personnes.